Passeport temporaire / d'urgence

Mis à jour le 06/12/2023
En Drôme, les passeports temporaires sont délivrés à titre très exceptionnel(*) et sur RENDEZ-VOUS uniquement.
La délivrance de ces passeports n'est en aucun cas automatique et est laissée à l'appréciation du Préfet.

Si vous répondez aux critères permettant une demande de passeport temporaire, vous transmettrez votre dossier au service instructeur selon les modalités suivantes.

(*) Les critères permettant une demande de passeport temporaire sont listés sur la fiche "Demande de passeport temporaire" téléchargeable ci-dessous.

MODALITÉS DE DEMANDE D'UN PASSEPORT TEMPORAIRE

1. Renseigner la fiche "Demande de passeport temporaire"

Télécharger la fiche "Demande de passeport temporaire" :

Réunir et scanner les justificatifs demandés sur ce document

Télécharger 2023 Formulaire et notice usagers psp temporaires PDF - 0,21 Mb - 23/05/2023

2. Envoyer votre dossier complet par messagerie à pref-cni-passeports@drome.gouv.fr

Composition du dossier :

La fiche "Demande de passeport temporaire"

Tous les justificatifs listés selon votre cas

Après examen de votre dossier, vous serez informé par retour de messagerie de la suite donnée à votre demande :

Cas 1 Vous répondez aux critères et le dossier est complet : un rendez-vous en préfecture de Valence vous sera proposé pour établir votre passeport temporaire.

Cas 2 Vous répondez aux critères mais le dossier est incomplet : vous recevrez la liste des pièces manquantes à nous transmettre.

Cas 3 Vous ne répondez pas aux critères : votre demande sera rejetée.

Dans ce cas, vous êtes invité à prendre rendez-vous dans une des mairies équipées. Pour avoir la liste des mairies habilitées à la délivrance de CNI et Passeports,

Télécharger liste des mairies habilitées délivrance de CNI Passeports en Drôme PDF - 0,40 Mb - 06/12/2023