Passeport temporaire / d'urgence
La délivrance de ces passeports n'est en aucun cas automatique et est laissée à l'appréciation du Préfet.
Si vous répondez aux critères permettant une demande de passeport temporaire, vous transmettrez votre dossier au service instructeur selon les modalités suivantes.
(*) Les critères permettant une demande de passeport temporaire sont listés sur la fiche "Demande de passeport temporaire" téléchargeable ci-dessous.
MODALITÉS DE DEMANDE D'UN PASSEPORT TEMPORAIRE
1. Renseigner la fiche "Demande de passeport temporaire"
Télécharger la fiche "Demande de passeport temporaire" :
Réunir et scanner les justificatifs demandés sur ce document
2. Envoyer votre dossier complet par messagerie à pref-cni-passeports@drome.gouv.fr
Composition du dossier :
La fiche "Demande de passeport temporaire"
Tous les justificatifs listés selon votre cas
Après examen de votre dossier, vous serez informé par retour de messagerie de la suite donnée à votre demande :
Cas 1 Vous répondez aux critères et le dossier est complet : un rendez-vous en préfecture de Valence vous sera proposé pour établir votre passeport temporaire.
Cas 2 Vous répondez aux critères mais le dossier est incomplet : vous recevrez la liste des pièces manquantes à nous transmettre.
Cas 3 Vous ne répondez pas aux critères : votre demande sera rejetée.
Dans ce cas, vous êtes invité à prendre rendez-vous dans une des mairies équipées. Pour avoir la liste des mairies habilitées à la délivrance de CNI et Passeports,
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