Appel à projet local 2023-2024 « Contre le racisme, l’antisémitisme, les discriminations liées à l'origine et la haine anti-LGBT+»

Mis à jour le 30/10/2023
Vignette appel à projets
La (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.
Elle accompagne ainsi de multiples projets, sur tout le territoire national, qui favorisent les échanges, la connaissance de l’autre et l’émergence de contre-discours.

Un nouvel appel projets local 2023-2024 est lancé, accompagnant les deux plans nationaux pilotés par la DILCRAH, et vise à soutenir et encourager les initiatives de la société civile telles que les actions d'éducation, de prévention, de formation, d'aide aux victimes, de communication et d'organisation d'événements en lien avec la lutte contre les haines et les préjugés racistes, antisémites ou LGBTphobes.

L'appel à projets local "Contre le racisme, l'antisémitisme, les discriminations liées à l'origine et la haine anti-LGBT+" permet aux porteurs de projets de déposer leurs propositions d'actions.Doté d’une enveloppe de 2,6 millions d’euros, l’appel à projet local soutient les actions d’éducation, de prévention, de formation et d’aide aux victimes ainsi que celles relatives à la communication et à l’organisation d’événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ainsi que la lutte contre la haine anti-LGBT+.

Dépôt des candidatures

  • Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'au 8 décembre 2023 (délai de rigueur et cachet de la poste faisant foi).

Vous trouverez ci-après l'ensemble des documents à télécharger vous permettant de constituer votre dossier de candidature.

  • Les dossiers de candidature sont à retourner aux deux adresses suivantes :

kamel.laib@drome.gouv.fr
 ddets-direction@drome.gouv.fr
 

ou par courrier:

Direction départementale, de l'emploi du travail et des solidarités
 Appel à projets DILCRAH 2022-2023
 33 avenue de Romans
26000 VALENCE