Responsable du pôle animation sécurité routière pour un contrat de 3 ans renouvelable (Cat.B)
Environnement professionnel
La composition du service
Le bureau de la sécurité routière se compose d’un chef de bureau et de 8 agents.
Vos missions :
- Gérer et animer des programmes de mobilisation et le réseau des différents intervenants ;
- Proposer et mettre en œuvre des actions de prévention ;
- Participer à l’élaboration, mettre en œuvre et suivre des documents de planification (Document Général d’Orientation, Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière) ;
- Assurer la gestion administrative et financière des programmes sécurité routière (BOP 207- utilisation de Chorus Formulaire) ;
- Assistance dans le domaine de la réglementation, de la circulation et du transport. Participe au traitement des dossiers et à la rédaction d’arrêtés relevant des pouvoirs de police de circulation du Préfet (arrêtés de circulation sur autoroute…) ;
- Participation éventuelle au COD en cas de crise routière (lien avec les gestionnaires de voirie - prise d’arrêté de la circulation imposé par les événements)
Contact:
Si ce poste vous intéresse merci de bien vouloir contactez le sgc-rh@drome.gouv.fr