Responsable du pôle animation sécurité routière pour un contrat de 3 ans renouvelable (Cat.B)

Mis à jour le 12/12/2023
Placé au sein de la préfecture, le bureau de la sécurité routière a pour mission d’animer la politique de sécurité routière au niveau départemental et d’assurer l’assistance du préfet dans l’exercice de ses pouvoirs de police de circulation.

Environnement professionnel

La composition du service

Le bureau de la sécurité routière se compose d’un chef de bureau et de 8 agents.

Vos missions :

- Gérer et animer des programmes de mobilisation et le réseau des différents intervenants ;

- Proposer et mettre en œuvre des actions de prévention ;

- Participer à l’élaboration, mettre en œuvre et suivre des documents de planification (Document Général d’Orientation, Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière) ;

- Assurer la gestion administrative et financière des programmes sécurité routière (BOP 207- utilisation de Chorus Formulaire) ;

- Assistance dans le domaine de la réglementation, de la circulation et du transport. Participe au traitement des dossiers et à la rédaction d’arrêtés relevant des pouvoirs de police de circulation du Préfet (arrêtés de circulation sur autoroute…) ;

- Participation éventuelle au COD en cas de crise routière (lien avec les gestionnaires de voirie - prise d’arrêté de la circulation imposé par les événements)

Contact:

Si ce poste vous intéresse merci de bien vouloir contactez le sgc-rh@drome.gouv.fr