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Passeport temporaire / d’urgence

 

En Drôme, les passeports temporaires sont délivrés à titre très exceptionnel(*) et sur RENDEZ-VOUS uniquement.
La délivrance de ces passeports n’est en aucun cas automatique et est laissée à l’appréciation du Préfet.

Si vous répondez aux critères permettant une demande de passeport temporaire, vous transmettrez votre dossier au service instructeur selon les modalités suivantes.

(*) Les critères permettant une demande de passeport temporaire sont listés sur la fiche "Demande de passeport temporaire" téléchargeable ci-dessous.

MODALITÉS DE DEMANDE D’UN PASSEPORT TEMPORAIRE


1. Renseigner la fiche "Demande de passeport temporaire"

- Télécharger la fiche "Demande de passeport temporaire" :

demande de passeport temporaire (format pdf - 204.2 ko - 15/09/2022)

- Réunir et scanner les justificatifs demandés sur ce document

2. Envoyer votre dossier complet par messagerie à pref-cni-passeports@drome.gouv.fr

Composition du dossier :

- La fiche "Demande de passeport temporaire"

- Tous les justificatifs listés selon votre cas


Après examen de votre dossier, vous serez informé par retour de messagerie de la suite donnée à votre demande :

- Cas 1 - Vous répondez aux critères et le dossier est complet : un rendez-vous en préfecture de Valence vous sera proposé pour établir votre passeport temporaire.

- Cas 2 - Vous répondez aux critères mais le dossier est incomplet : vous recevrez la liste des pièces manquantes à nous transmettre.

- Cas 3 - Vous ne répondez pas aux critères : votre demande sera rejetée.