Contenu

La doctrine de l’ingénierie locale

 

L’accompagnement d’un projet sur mesure, à l’échelle locale, permet la mise en place d’actions en adéquation avec le projet de la collectivité, valorisant l’ingénierie locale.

Des niveaux de réponses différenciés

Un premier niveau de réponse est apporté par la préfète, déléguée territoriale de l’ANCT, et les sous-préfets d’arrondissement. Par la suite, la demande est approfondie par la déléguée territoriale-adjointe de l’ANCT, Mme la Directrice départementale des territoires et le chef de projet cohésion des territoires, chargé de la déclinaison de l’ANCT en Drôme. La formalisation des échanges se fait par rédaction d’un courrier de demande d’accompagnement.
L’ingénierie locale met en œuvre les moyens nécessaires au projet de territoire de la collectivité demandeuse. Par ailleurs, la saisine du niveau national de l’ANCT et de ses partenaires est possible lorsque la réponse n’a pas été probante au niveau local.

Contacts : Rachid Koob coordonnateur local ANCT / Marion Bourdellès collaboratrice à la mission cohésion des territoires ddt-anct@drome.gouv.fr tel 04 81 66 80 06