Contenu

La délégation territoriale

 

Comment solliciter l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires en Drôme ?

Saisir l’ANCT en Drôme


Pour saisir l’ANCT en Drôme, il est nécessaire de faire appel à sa délégation territoriale, composée de la préfète, déléguée territoriale de l’ANCT en Drôme, des sous-préfets d’arrondissement et des coordonnateurs locaux de la Direction départementale des territoires.
Ils organisent la réponse de l’Etat aux sollicitations des collectivités autour d’un guichet unique sur lequel tout élu peut déposer son projet.
La posture d’accompagnement et de recherche de solutions d’ingénierie de la Direction départementale des territoires permet de définir le projet de l’élu en y apportant une réponse appropriée et en assurant une coordination avec les partenaires de l’ingénierie publique.

Une aide à la mise en œuvre du projet de territoire

Tout élu, qu’il manque d’ingénierie ou qu’il n’ait pas identifié l’opérateur pour y répondre, peut avoir recours aux services de l’ANCT afin de concrétiser son projet de territoire. L’ANCT en Drôme a vocation à accompagner au plus près ses territoires et à faire aboutir les projets de ses collectivités locales.

Contacts  : Rachid Koob coordonnateur local ANCT / Marion Bourdellès collaboratrice à la mission cohésion des territoires ddt-anct@drome.gouv.fr tel 04 81 66 80 06