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Du nouveau pour les associations !

Depuis la fermeture du site Compteasso.service-public.fr, le 1er juillet 2016, les associations ont rendez-vous sur Service-Public-Asso.fr pour faire leurs démarches en ligne.
Création d’une association, modification, dissolution, demande de subvention, … les démarches administratives - près d’une vingtaine - sont les mêmes que sur l’ancien site mais les avantages sont nombreux :
+ Pratique : un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution.
+ D’interaction avec l’administration : un compte personnel enrichi par :
- Un fil d’activité pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l’instruction de sa démarche.
- Un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées.
- Un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration.
+ Accessible : respect de 95 % des critères du référentiel général d’accessibilité.
Bon à savoir : Les usagers qui avaient créé un compte avant le mois d’avril 2016 doivent à nouveau créer leur compte pour faire leurs démarches en ligne. Cela ne demande que quelques minutes.
Retrouvez des vidéos pour vous accompagner dans ces démarches.
depliant-e-association-2016-impression (format pdf - 1.1 Mo - 05/09/2016)
affiche-e-asso-2016-pour-impression (format pdf - 498.2 ko - 05/09/2016)