Contenu

Coordonnées, horaires d’accueil et accès

 

Coordonnées :

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES
4 place Laennec
26 015 VALENCE Cedex

Courriel : ddt@drome.gouv.fr
Tél : 04 81 66 80 00 (standard) - Télécopie : 04 81 66 80 80


Accueil du public :

  • Du lundi au jeudi de 8h30-12 h et 14h-16h30
  • L’accueil physique est fermé le vendredi pour le public n’ayant pas de rendez-vous ou de réunion.
  • Horaires particuliers de l’accueil du public des services instructeurs de dossiers : pour tout entretien avec un gestionnaire de dossier, il est conseillé de prendre rendez-vous.


Bureau ANAH (Agence Nationale pour l’amélioration de l’habitat)

Permanences téléphoniques :

  • Tous les lundis après-midi de 13h30 à 16h
  • et tous les jeudis matin de 9h à 11h


Comment se rendre à la DDT :

Dans le cadre des politiques publiques en faveur des mobilités alternatives, la Direction Départementale des Territoires vous incite à vous rendre à la place Laennec autrement qu’en voiture seul à bord.

De ce fait, nous vous informons que plusieurs infrastructures vous permettent de vous rendre à la DDT :

  • Par bus : le réseau de bus Citéa possède deux arrêts proches de la DDT (Manutention et Basse Ville via le bus 13) ainsi qu’un arrêt un peu plus éloigné (Préfecture via les bus 13 et Cité 5). Pour des informations sur les horaires et les autres arrêts, veuillez vous référer au site internet de Valence Romans Déplacements.
  • Par le service de location de Vélo « Libélo » : géré par Valence Romans Déplacements-, le service Libélo vous permet de louer un vélo en libre service. Une vélostation se trouve au croisement de la rue Jean Bouin et de la rue Joseph Pey à Valence, à 3 minutes à pieds de la DDT. Vous trouverez l’ensemble des informations sur le site internet de Valence Romans Déplacements ainsi que sur l’application mobile « PBSC ».
  • En vélo : la DDT dispose de deux arceaux à vélo, à l’entrée du bâtiment vous permettant d’attacher votre vélo lors de votre visite. Vous pourrez trouver les informations concernant les pistes cyclables à Valence (format pdf - 7.2 Mo - 12/08/2020) sur le site de Valence Romans Déplacements ou encore sur le site du département de la Drôme.
  • A pieds : la DDT est facilement accessible à pieds, elle est située à 15 minutes de la gare de Valence Ville.


À noter : la DDT ne possède pas de parking visiteurs. Des places de parking payantes sont disponibles à côté de la DDT mais peuvent être déjà occupées. Nous vous conseillons, si cela est possible, de vous rendre à la DDT par un autre moyen de déplacement.