Contenu

AMI Eau et climat de l’Agence de l’Eau - 30 avril 2023

 

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse lance un nouvel appel à manifestation d’intérêt, afin de renforcer son soutien aux territoires des bassins Rhône-Méditerranée et de Corse, face aux effets du changement climatique.

 

Cet AMI possède une enveloppe de 10M d’euros, à travers laquelle l’agence de l’eau assure 70% d’aides aux projets innovants qui contribueront directement aux plans de bassin d’adaptation au changement climatique, par exemple en favorisant l’infiltration et la rétention de l’eau dans les sols, en économisant l’eau, en adaptant les systèmes de production et les pratiques agricoles, en réduisant l’émission des gaz à effet de serre en lien avec la préservation de l’eau et des milieux aquatiques, ou en incitant les acteurs à sensibiliser les citoyens.
L’objectif de cet AMI est de faciliter l’émergence de nouveaux projets ambitieux, destinés à réduire la vulnérabilité des territoires ou des milieux naturels face aux risques accrus de crues et de sécheresses.

Qui peut candidater ?

Les collectivités, les conservatoires ou les gestionnaires d’espaces naturels, établissements publics, acteurs du tourisme, industriels, agriculteurs, urbanistes.

Vous pouvez télécharger le règlement de l’AMI Eau et Climat (format pdf - 977.4 ko - 31/01/2023) ainsi que la fiche information de l’AMI Eau et Climat (format pdf - 2.2 Mo - 31/01/2023) .