Contenu

AAP Sécurisation de l’alimentation en eau potable pour les collectivités - 15 mai 2023

 

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a lance cet appel à projet, afin de renforcer son soutien aux territoires des bassins Rhône-Méditerranée et de Corse, face aux effets du changement climatique.

 

Dans le cadre de cet AAP, l’agence de l’eau alloue une enveloppe de 20M d’euros répartis à part égale sur deux sessions en 2023 et 2024 avec un taux d’aide de 50%. Elle accompagne la réalisation d’études et les investissements nécessaires à la sécurisation de l’alimentation en eau potable, tels que l’interconnexion des réseaux ou la création de réservoirs, sur l’ensemble des bassins Rhône-Méditerranée et de Corse. La priorité sera donnée aux collectivités les plus vulnérables aux ruptures d’alimentation en eau potable, identifiées comme telles par les services de l’État pendant l’été 2022.

A noter : les projets déjà identifiés dans les contrats en zone de revitalisation rurale signés avec les collectivités, pour lesquels des financements sont déjà acquis, ne sont pas éligibles à cet appel à projets.

Qui peut candidater ?

Sur les territoires des bassins Rhône-Méditerranée et de Corse, cette initiative s’adresse aux collectivités territoriales et à leurs syndicats d’eau potable.

Pour plus d’information, veuillez consulter la page dédiée à l’appel à projet.

Vous pouvez télécharger le règlement de l’AAP sécurisation de l’eau potable (format pdf - 273.5 ko - 31/01/2023) ainsi que la fiche de l’AAP sécurisation de l’eau potable (format pdf - 359.6 ko - 31/01/2023) .

Pour candidater, connectez-vous sur la plateforme suivante. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’Agence de l’eau : contact.biodiversite@eaurmc.fr