Les journées de la sécurité routière au travail - du 22 au 26 mai 2023

Pourquoi participer ?
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues.
Une accidentalité qui touche au quotidien employeurs et salariés. Ces journées sont donc l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.
Qui peut participer ?
Grandes entreprises, PME ou startup, administrations ou collectivités territoriales, tous les employeurs sont invités à participer à ces Journées de la sécurité routière au travail en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier.
Pour signer la charte d'engagement des employeurs : https://www.securite-routiere.gouv.fr/employeurs-engages/employeurs-rejoignez-lappel
Comment participer ?
Libre à chaque employeur d’imaginer le format de sa participation. L’essentiel est de participer… et de faire participer les salariés de façon ludique et interactive. Tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, révision du code, les idées ne manquent pas !
Des kits personnalisables de mobilisation et d’animation sont téléchargeables.
Organisez votre évènement
Une visioconférence, un atelier d'une demi-journée, une semaine entière dédiée au risque routier professionnel ? Il existe de multiples façons de mettre en place des sessions de prévention. Trouvez ici le programme qui vous convient.
Une campagne clé en main sur le risque routier professionnel
Le programme « Employeurs Engagés » s'accompagne d'une campagne d'affichage et sur réseaux sociaux que chaque employeur peut personnaliser. La série de 9 accroches souligne un raisonnement simple : personne n’a intérêt à ce qu'un salarié ait un accident, ni lui ni son entreprise. Aussi, mieux vaut arriver en retard que ne jamais arriver.
Retrouvez toutes les informations sur : https://www.securite-routiere.gouv.fr/employeurs-engages/les-journees-de-la-securite-routiere-au-travail
Partager la page