Conseils à la population

Contenu

Travaux RN532

 

Travaux RN 532 par la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est

À partir du 5 novembre 2018 jusqu’à mi-mars 2019, la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est réalise des travaux de minéralisation du terre-plein central de la RN532.

Les travaux permettent d’élargir la bande d’arrêt d’urgence, afin d’améliorer la sécurité et le confort des usagers et de limiter les perturbations en cas d’accident. De plus, la minéralisation du terre-plein central permet de supprimer la végétation au centre de la route, dont l’entretien entraîne une gêne pour les usagers.

Les travaux se dérouleront entre Châteauneuf-sur-Isère et Alixan, entre les échangeurs n°5 et n°6.

Les travaux de minéralisation du Terre-Plein Central se dérouleront de jour, du lundi au vendredi. Les deux sens de circulation seront maintenus, avec un décalage des voies qui seront, de plus, réduites. Pour des raisons de sécurité, la vitesse sera limitée à 70km/h dans les deux sens de circulation et un radar chantier contrôlera la vitesse des usagers de la RN532.

Cependant, la mise en place de la signalisation provisoire (peinture jaune) de la zone de chantier s’effectuera de nuit. Lors de ces phases de nuit, un seul sens de circulation sera maintenu :
• du 5 au 8 novembre 2018, travaux dans le sens Romans → Valence. Sens qui sera donc fermé a la circulation depuis l’échangeur n°6 Bourg-de-Péage. Le sens Valence→ Romans sera ouvert a la circulation.
• du 12 au 15 novembre 2018, travaux dans le sens Valence → Romans. Sens qui sera donc fermé a la circulation depuis l’échangeur n°5 Alixan. Le sens Romans → Valence sera ouvert a la circulation.

Les travaux de nuit se dérouleront entre 20h30 et 6h00.
Une déviation sera mise en place lors de la fermeture d’un sens de circulation via la contre-allée
longeant la RN532.

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est invite les usagers à la plus grande prudence sur les zones de chantier, à consulter le site www.dir-centre-est.fr, et les remercie pour leur compréhension.

 
 

Documents associés :