Mis à jour le 03/06/2021

Contenu

Titres de séjour

Dans le cadre de sa démarche qualité, la Préfecture de la Drôme facilite vos démarches et vous donne la liste des documents nécessaires à la composition de votre dossier .

Pour toute demande de titre de séjour, les listes pour composer votre dossier (quels que soient votre nationalité ou votre statut) sont téléchargeables sur le site Internet de la Préfecture (voir ci-dessous).

Une fois votre dossier constitué, il convient de l’adresser par courrier à la Préfecture de la Drôme - Service Étrangers - 3 boulevard Vauban - 26000 VALENCE,
ou de le déposer dans la boîte aux lettres située à l’entrée de la Préfecture.

Seuls les dossiers reçus complets sont traités ; tout dossier reçu incomplet vous sera renvoyé.

Pour demander le renouvellement de votre récépissé, vous pouvez adresser votre demande par courrier à l’adresse mentionnée ci-dessus en joignant une copie de votre récépissé, un justificatif de domicile récent et 2 photos d’identité.

En cas de doute, vous pouvez poser vos questions sur les titres de séjour sur la boîte mail : pref-sejour@drome.gouv.fr.