Contenu

Synthèse de la consultation publique portant sur le renouvellement du schéma départemental de gestion cynégétique élaboré par la Fédération Départementale des Chasseurs de la Drôme pour la période 2021-2027

 

Le présent arrêté en date du 25 juin 2021 approuve le nouveau schéma départemental de gestion cynégétique élaboré par la Fédération Départementale des Chasseurs de la Drôme pour la période 2021-2027.

La synthèse de la participation du public est présentée, en application des dispositions de l’article L 123-19-1 du code de l’environnement. La consultation était ouverte sur le site internet de l’Etat du 26 mai au 15 juin 2021 inclus.

Il est rappelé que le schéma départemental de gestion cynégétique est un document d’orientations élaboré par la Fédération départementale des chasseurs pour une période de six ans renouvelable, en concertation notamment avec la chambre d’agriculture, les représentants de la propriété privée rurale et les représentants des intérêts forestiers. Il est opposable aux seuls chasseurs et à leurs groupements, sociétés et associations. C’est un outil d’orientation et de planification dans lequel la Fédération propose des mesures de gestion des espèces, des habitats naturels, dans la perspective d’une gestion durable, des actions d’amélioration des conditions d’exercice de la chasse, notamment en matière de sécurité.

 
 

Documents associés :