Actualités

Contenu

Risque de pluies verglaçantes en Drôme

 

Le département de la Drôme est placé en vigilance jaune « neige-verglas » par Météo France.

Un épisode de pluies verglaçantes, susceptible d’engendrer des difficultés de circulation, est annoncé sur la vallée du Rhône ainsi que le Sud et l’Est de la Drôme dans la nuit du 28 février au 1er mars. Il pourra durer jusqu’au début de la matinée. Les services et partenaires de l’État sont en veille.

Le Préfet de la Drôme rappelle aux usagers de la route de rester prudents s’ils doivent absolument se déplacer, et de se renseigner sur les conditions de circulation avant de prendre la route.

Conseils de comportement :

* Évitez si vous le pouvez les déplacements durant la nuit.
* Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
* Renseignez-vous sur les conditions de circulation.
* Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
* Prévoyez un équipement minimum au cas où vous seriez obligés d’attendre plusieurs heures sur la route à bord de votre véhicule.

>> Transports scolaires

Pas d’interdiction de transport scolaire. Seules quelques difficultés, au cas par cas, sur le secteur de Sederon. La vigilance reste de mise.

>> Circulation en Drôme

Levée progressive des mesures de restriction de la circulation des poids-lourds sur l’A7 à partir de 13h, de l’échangeur N°15 Valence Sud à la limite du département du Vaucluse. Ralentissements possibles.

Prudence sur les routes. Consulter inforoutes.ladrome.fr pour connaître l’état des routes départementales. Si vous devez utiliser votre véhicule, roulez doucement, prévoyez un temps de déplacement plus long.

Que ce soit sur l’autoroute, la nationale ou le réseau secondaire, roulez doucement, calculez de manière large vos temps de déplacement si vous devez utiliser votre véhicule.