Mis à jour le 07/04/2020

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Rénovation du parc privé : l’agence nationale de l’habitat (ANAH)

Information du 11 mai 2020

Depuis le 17 mars 2020, date de crise sanitaire liée au Covid-19, la délégation locale de l’Anah poursuit l’instruction des dossiers de demande et paiement de subvention en télétravail.
Si vous êtes propriétaire occupant et que vous vous interrogez sur le suivi de votre dossier déposé (décision d’attribution de subvention ou une demande de paiement), sachez que l’Anah fait le maximum pour traiter votre dossier dans les meilleurs délais et qu’elle ne vous contactera qu’au moment du traitement effectif du dossier.
Le 1er quadrimestre aura servi à apurer les dossiers de 2019.
En raison des mesures gouvernementales, l’accueil physique du public est toujours suspendu.
Cependant, les permanences physiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre mais que les permanences téléphoniques ont lieu, sauf en août, les lundi de 13h30 à 16h et les jeudi de 9h à 11h.

L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) est un établissement public d’État. Elle a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants. L’ANAH apporte pour cela, sous certaines conditions, son soutien financier aux propriétaires occupants et bailleurs qui veulent réaliser des travaux dans leur logement.

Dans la Drôme, l’État et la délégation locale de l’Anah agissent aux cotés des collectivités locales pour :

  • lutter contre la précarité énergétique dans le cadre du programme Habiter Mieux ;
  • traiter les situations d’habitat indigne ou très dégradé ;
  • adapter les logements à la perte d’autonomie ;
  • accompagner les copropriétés.

Monprojet.anah.gouv.fr : service en ligne pour effectuer vos démarches de demande d’aide financière