Mis à jour le 08/10/2019

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Rénovation du parc privé : l’agence nationale de l’habitat (ANAH)

Information du 16 mars 2020 :

Si vous êtes propriétaire occupant et que vous vous interrogez sur le suivi de votre dossier déposé (décision d’attribution de subvention ou une demande de paiement), sachez que l’Anah fait le maximum pour traiter votre dossier dans les meilleurs délais et qu’elle ne vous contactera qu’au moment du traitement effectif du dossier.

Pour information : les demandes d’aides ont explosé en 2019 et le 1er quadrimestre est consacré à l’apurement des dossiers qui étaient encore en attente en janvier 2020. A ce jour, nous instruisons les dossiers de demandes d’aides déposées en octobre 2019, et les demandes de paiement déposées en février 2020.

Compte tenu des mesures gouvernementales liées au confinement Covid-19, la délégation locale de l’Anah suspend ses permanences des lundi après midi 13h30-16h et jeudi matin 9h-11h.

L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) est un établissement public d’État. Elle a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants. L’ANAH apporte pour cela, sous certaines conditions, son soutien financier aux propriétaires occupants et bailleurs qui veulent réaliser des travaux dans leur logement.

Dans la Drôme, l’État et la délégation locale de l’Anah agissent aux cotés des collectivités locales pour :

  • lutter contre la précarité énergétique dans le cadre du programme Habiter Mieux ;
  • traiter les situations d’habitat indigne ou très dégradé ;
  • adapter les logements à la perte d’autonomie ;
  • accompagner les copropriétés.

Monprojet.anah.gouv.fr : service en ligne pour effectuer vos démarches de demande d’aide financière