Mis à jour le 20/05/2021

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Rénovation du parc privé : l’agence nationale de l’habitat (ANAH)

Si vous êtes propriétaire occupant et que vous vous interrogez sur le suivi de votre dossier déposé (décision d’attribution de subvention ou une demande de paiement), sachez que l’Anah fait le maximum pour traiter votre dossier dans les meilleurs délais et qu’elle ne vous contactera qu’au moment du traitement effectif du dossier.

En raison du contexte sanitaire, l’accueil physique du public est suspendu.

Les permanences téléphoniques dés lundi de 13h30 à 16h et des jeudi de 9h à 11h sont maintenues en fonction des personnes présentes.

Toute demande "urgente" peut être adressée par courriel :

ddt-slvru-anah@drome.gouv.fr.

Concernant le dispositif MAPRIMERENOV des particuliers, le suivi des dossiers est entièrement dématérialisé et géré par une plateforme nationale. La délégation locale de la Drôme ne pourra pas répondre à vos questions et vous invite à joindre l’assistance en ligne de la plateforme https://www.maprimerenov.gouv.fr

L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) est un établissement public d’État. Elle a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants. L’ANAH apporte pour cela, sous certaines conditions, son soutien financier aux propriétaires occupants et bailleurs qui veulent réaliser des travaux dans leur logement.

Dans la Drôme, l’État et la délégation locale de l’Anah agissent aux cotés des collectivités locales pour :

  • lutter contre la précarité énergétique dans le cadre du programme Habiter Mieux ;
  • traiter les situations d’habitat indigne ou très dégradé ;
  • adapter les logements à la perte d’autonomie ;
  • accompagner les copropriétés.

Monprojet.anah.gouv.fr : service en ligne pour effectuer vos démarches de demande d’aide financière