Evénements

Contenu

Rendez-vous aux jardins

 

La 17ème édition de "Rendez-vous aux jardins" est placé sous le thème des animaux au jardin. 111 parcs et jardins de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 17 dans la Drôme, vous ouvrent leurs portes du 7 au 9 juin 2019.

 

Les Rendez-vous aux jardins : un événement européen

Organisés à l’initiative du ministère de la Culture et coordonnés par la Direction régionale des affaires culturelles, les Rendez-vous aux jardins sont une invitation à découvrir et à profiter de la richesse des parcs et jardins publics et privés.

Le temps d’un week-end, des animations exceptionnelles viennent souligner, la dimension culturelle de ces lieux : visites guidées en compagnie des jardiniers et des propriétaires, ateliers, démonstrations de savoir-faire, circuits insolites et parcours ludiques, spectacles, expositions, conférences, journée à partager en famille, ouvertures nocturnes et bien d’autres réjouissances permettront de (re)découvrir les jardins, historiques, contemporains.

Des découvertes et des rencontres tout public

En Auvergne-Rhône-Alpes, 111 parcs et jardins proposeront de nombreuses animations conçues pour tous les publics : le vendredi 7 est une journée consacrée aux scolaires et les samedi 8 et dimanche 9 juin 2019 s’adressent à tout public. 250 animations rythmeront ces journées dédiées à la thématique « Les animaux au jardin ». Un thème qui invite à réfléchir aux rapports que l’homme entretient avec son environnement.

La DRAC Auvergne-Rhône-Alpes met à votre disposition le programme de l’édition 2019 et une sélection d’animation dans son dossier de presse ci-dessous.

 
 

Documents associés :