Concertation du public aux décisions environnementales

Contenu

Projets d’arrêtés relatif à la mise en place de réserves temporaires de pêche

 

Contexte et objectifs du projet de texte :

Les trois projets d’arrêtés sont proposé afin de réglementer l’exercice de la pêche en eau douce sur certains tronçons de cours d’eau du département.

Arrêté relatif à la mise en place d’une réserve temporaire de pêche sur le site du Marais du Boulignon, commune de Beaurières.
Ce projet d’arrêté fait suite à la convention du 23 juin 2013 entre le Conseil Général de la Drôme et la Fédération de la Drôme pour la pêche et la protection du milieu aquatique et relative à la gestion des milieux d’eau courante sur le site du marais des Boulignons à Beaurières. Il interdit l’exercice de la pêche sur l’ensemble du site de 65,4 ha.
Un suivi biennal des populations d’écrevisses à pattes blanches sera mis en place par la méthode « Capture, marquage, recapture », par les techniciens de la Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la Drôme.

Arrêté relatif à la mise en place d’une réserve temporaire de pêche sur la rivière « Vèbre » commune de Saou
Ce projet d’arrêté est déstiné à mettre en valeur la richesse de la population piscicole de la Vèbre dans la traversée de Saou sur 460m.

Arrêté relatif à la mise en place d’une réserve temporaire de pêche sur la rivière « Vèbre » commune de Saou
Ce projet d’arrêté est déstiné à permettre la reconstitution du milieu aquatique (truites, écrevises à patte blanche, chabots) suite à l’assec et la pollution d’octobre 2012.


Date et lieux de la consultation :
En application de la loi n°2012-1460 du 27 décembre 2012 concernant la mise en œuvre du principe de participation du public à la préparation des décisions relatives à l’environnement, le présent projet d’arrêté sera mis en consultation par voie électronique.
La consultation est ouverte sur le site de la DDT du 08 novembre 2013 au 29 novembre 2013.
Les documents sont également consultables sous format papier à la DDT de la Drôme service eau forêts espaces naturels bureau 269.

Le public peut faire valoir ses observations :

  • Directement en ligne à l’adresse suivante :   (nouvelle fenetre)

à l’adresse postale suivante :
DDT de la Drôme
SEFEN/PPMA -
4, place Laennec
B.P.1013
26015 VALENCE Cedex