Contenu

Plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) : Appel à projets 2020

 

Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019, 324 accidents corporels de la circulation routière ont eu lieu dans notre département. Lors de ces accidents, 32 personnes ont perdu la vie et 438 ont été blessées, dont certaines très gravement. Malgré une baisse encourageante du nombre de personnes tuées en 2019, soit 8 vies épargnées par rapport à l’année 2018, trop de personnes continuent à perdre la vie sur les routes de la Drôme. Cette situation inacceptable nous incite à redoubler d’efforts pour lutter contre l’insécurité routière.

 

Le plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) 2020 de la Drôme est en cours d’élaboration par le pôle sécurité routière. Il permettra, comme les années précédentes, de recenser les actions émanant des services de l’État, des collectivités locales, des entreprises, des associations ou des bénévoles, dont certaines pourront bénéficier d’une participation financière au titre de la sécurité routière.

Si vous souhaitez proposer une action au titre du PDASR 2020, je vous invite à compléter la fiche action locale (une par proposition d’action). Ce document est à renvoyer impérativement avant le 21 février 2020 au pôle sécurité routière de la Drôme par courrier ou par mail (voir documents joints).

Le pôle sécurité routière reste à votre disposition pour vous soutenir dans la mise en place de vos actions de sécurité routière et pour tout complément d’information.

Documents associés :