Autres actualités

Contenu

Permis internationaux : comment faire ?

 

Depuis septembre 2017, un nouveau service national traite toutes les demandes de permis de conduire internationaux (PCI)

Que faire si j’ai besoin d’un permis international ?

Dans certains pays en dehors de l’Europe, votre permis français n’est pas suffisant pour conduire temporairement, il doit être accompagné d’un permis de conduire international. Délivré gratuitement et valable 3 ans, ce permis est la traduction officielle de votre permis français. Depuis le 30 mai 2018, pour l’obtenir, vous devez effectuer une pré-demande en ligne, via un téléservice disponible sur le site de l’ANTS.

Une fois votre pré-demande en ligne terminée, vous devez envoyer par courrier postal, à l’adresse indiquée à la fin de procédure en ligne, les documents mentionnés dans les 2 mois à partir de votre pré-demande en ligne. Passé ce délai, votre dossier est automatiquement rejeté.

Attention : Les dossiers envoyés par voie postale, sans passer par la pré-demande en ligne, ne peuvent pas être instruits et vous seront directement renvoyés.

Accédez au service en ligne
Retrouvez toutes les informations utiles sur Service-Public.fr

Il est rappelé qu’il n’y a pas d’accueil physique à la Préfecture de Nantes pour les demandes de permis internationaux et des échanges de permis et qu’il est donc inutile de se déplacer à la préfecture.