Evénements

Contenu

Ouverture d’un COD suite au dégâts causés par la grêle dans le Nord de la Drôme

 

Situation à 20h45 :

Suite à l’épisode de grêle important qui a eu lieu dans le Nord de la Drôme, un centre opérationnel départemental (COD) a été ouvert cet après-midi en préfecture de la Drôme.

Près de 380 interventions ont été effectuées par les pompiers, dont plus de 200 dans le secteur de Romans-sur-Isère. Une dizaine de blessés très légers ont été pris en charge par les pompiers.

2300 foyers sans électricité ont été recensés par les équipes d’Enedis, qui sont déployés pour rétablir l’électricité dans la soirée.

Au total, plus d’une centaine de membres des pompiers, des forces de l’ordre, services et opérateurs de l’État sont mobilisés sur le terrain et aux côtés des communes pour accompagner toutes les difficultés provoquées par cet évènement (recensement des bâtiments publics qui ne peuvent plus fonctionner, bâchage des toitures, relogement…).

Le préfet salue la réactivité et le travail des communes, en lien avec les forces de l’ordre et de secours.


CP1 - Ouverture d’un COD suite aux dégâts causés par la grêle dans le Nord de la Drôme (format pdf - 115.6 ko - 15/06/2019)
CP2 - Ouverture d’un COD suite aux dégâts causés par la grêle dans le Nord de la Drôme (format pdf - 117.9 ko - 15/06/2019)