Mis à jour le 09/09/2016

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Nos engagements qualité

Afin de répondre au mieux aux attentes de ses usagers, la préfecture de la Drôme est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité du service rendu. Cette action de modernisation s’inscrit dans une démarche de labellisation Qualité.

Cette démarche exige le respect des engagements du référentiel Qualipref 2.0 (format pdf - 441.5 ko - 19/01/2016) de l’administration territoriale 2015, référentiel propre au ministère de l’intérieur, ainsi qu’un suivi régulier du respect de ces engagements.

La préfecture de la Drôme a souhaité se consacrer prioritairement aux conditions d’accueil du public et de délivrance des titres. C’est pourquoi elle a sélectionné le module optionnel dédié à la "délivrance de titres" en plus du module obligatoire"relations générales avec les usagers".

Dans le cadre de cette démarche, la préfecture de la Drôme doit :

- satisfaire des critères stricts avec obligation de prouver les résultats obtenus, notamment en terme de délais de réponse aux usagers ou de délivrance de titres,
- mesurer la satisfaction des usagers via la réalisation régulière d’enquêtes de satisfaction,
- construire une relation de transparence entre l’administration et l’usager qui se traduit par la mise en place d’un comité local d’usagers et la prise en compte des suggestions et réclamations déposées par les usagers.