Evénements

Contenu

Médaille pour actes de courage et de dévouement aux sapeurs-pompier

 

Le préfet de la Drôme attribue la médaille pour actes de courage et de dévouement au corps départemental des sapeurs-pompiers.

 

L’engagement des sapeurs-pompiers drômois, professionnels comme volontaires, est admirable. Au quotidien, ils agissent avec humilité et courage au profit de nos concitoyens, tant sur la gestion du risque courant (incendies, secours à personne…) que dans les gestion de crise.

L’histoire récente et passée comprend de nombreux exemples de dévouement de ces hommes et femmes qui ne comptent pas leur temps au bénéfice des drômois.

Leur expertise et leur implication a également été soulignée à de nombreuses reprises cet été encore à l’occasion de leur implication dans la lutte contre les feux de forêt dans le sud de la France.

Cette bravoure est parfois mise en œuvre au péril de leur vie.

Afin d’honorer cette contribution républicaine, le préfet de la Drôme a décidé d’attribuer la médaille pour actes de courage et de dévouement au corps départemental des sapeurs-pompiers.

L’arrêté d’attribution de cette médaille, qui permettra à tous les pompiers drômois, professionnels comme volontaires , de porter la fourragère, fait l’objet d’une insertion aujourd’hui dans un Recueil des Actes Administratifs (RAA) « spécial », publié le jour de l’anniversaire du dramatique accident de Loriol qui a vu périr cinq de nos valeureux concitoyens : http://www.drome.gouv.fr/IMG/pdf/raa_special_no_26-2017-087.pdf