Evénements

Contenu

Les services de l’État au coeur du village du Tour de France

 

A l’occasion du passage du Tour de France en Drôme, retrouvez les Intervenants départementaux de sécurité routière et la Police Nationale au sein du village du Tour de France :

• Vendredi 20 juillet 2018 à Valence

En 2017, 173 cyclistes sont morts et près de 4 000 ont été blessés sur les routes de France. Face à de tels chiffres, les services de l’État ont souhaité mettre l’accent sur un meilleur partage de la route.

Un partenariat a été établi le 26 juin dernier, pour 3 années, entre Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, et Christian Prudhomme, directeur adjoint du Tour de France. A chaque départ et/ou arrivée d’étape du Tour de France 2018, un stand Sécurité routière sensibilise au partage de la route entre cyclistes et conducteurs.

A Valence, le stand mis en place par la coordination sécurité routière à proximité de l’arrivée sera animé par des Intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), qui répondront à toutes les questions du public en lien avec l’usage de la route. L’objectif du stand est un rappel des règles de bonne conduite et des bons comportements à adopter pour un meilleur partage de la route, que l’on soit conducteur, cycliste ou enfant. Un quiz permettra de tester ses connaissances et de remporter, par tirage au sort, des lots en lien avec la sécurité routière (maillots cyclistes « Sécurité Routière », bidons, brassards…).

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’opération


• Samedi 21 juillet 2018 à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Du 5 au 28 juillet, le Recrut’Tour 2018 de la Police Nationale suivra la route du Tour de France pour pour venir à la rencontre du public afin d’échanger sur les métiers et carrières de la Police Nationale.

En Drôme, le Recrut’Tour sera présent à Saint-Paul-Trois-Châteaux. En plus du stand de recrutement, un policier réserviste, moniteur de techniques de sécurité et d’intervention (TSI) sera présent pour échanger avec le public sur son expérience professionnelle.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Recrut’Tour de la Police Nationale