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Le Grand débat national en Drôme : les chiffres-clés au 12 mars 2019

 

À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement a engagé un Grand débat national dans toute la France permettant à toutes et à tous de débattre de questions essentielles pour les Français : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

La date de clôture du Grand débat est fixée au 15 mars 2019. La synthèse des débats et contributions sera restituée aux Français au cours du mois d’avril 2019.

Des réunions d’initiative locales permettent de continuer à débattre, de se faire entendre et de convaincre.

Depuis le 15 janvier 2019, chacun et chacune a accès à la liste des débats organisés dans sa région en consultant le site internet :www.granddebat.fr.

A ce jour, 137 réunions d’initiatives locales, déjà organisées ou venir, ont été recensées en Drôme (soit le 20e département en nombre de réunions d’initiatives locales organisées, et le 3e en région Auvergne-Rhône- Alpes).

Le préfet remercie celles et ceux qui se sont mobilisés à la demande de la préfecture pour animer certaines de ces réunions d’initiatives locales.

Afin que le contenu des débats soit pris en compte dans la synthèse qui sera restituée au mois d’avril, les organisateurs sont invités à rendre compte de la teneur des débats, par écrit et avant le 18 mars 2019.

Pour restituer une RIL, il faut se rendre sur la plateforme : GrandDebat/Restituer-une-RIL
Les organisateurs peuvent ainsi remplir le formulaire de restitution prévu à cet effet, et/ou déposer leur document de compte-rendu directement en ligne (8Mo maximum).

Le compte-rendu peut également être adressé via la préfecture, à l’adresse suivante : pref-granddebatnational@drome.gouv.fr