Evénements

Contenu

La Préfecture et la sous-préfecture de Die participent aux journées du patrimoine : inscrivez-vous (...)

 

Pour la dixième année consécutive, la Préfecture de la Drôme et le Conseil départemental ouvrent leurs portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Les Journées européennes du patrimoine offrent la possibilité de sensibiliser le grand public au patrimoine, pour le Conseil départemental et la Préfecture de valoriser un édifice en résonance avec la thématique 2018 consacrée à « l’art du partage ».

Construit en 1962 par Georges Goldfard et Maurice Biny le bâtiment de la préfecture et du Conseil départemental réalisé en béton armé est édifié dans un contexte de reconstruction après guerre avec une volonté de regroupement des services publics. Afin d’augmenter sa capacité d’accueil l’édifice est agrandi en 1991. En 2012, il reçoit le label du patrimoine du 20ᵉ siècle.

  • Deux visites guidées seront animées par la Conservation départementale du patrimoine et le Service territorial de l’architecture et du patrimoine samedi 15 septembre 2018 à 11 h et 14 h
  • La sous-préfecture de Die ouvrira également ses portes au public le samedi 15 septembre (visite guidée de 15h à 16h, visite libre de 16h à 17h) et le dimanche 16 septembre (visite libre de 14h30 à 16h30).

Dans le cadre du dispositif Vigipirate, des mesures particulières sont prises avant l’entrée dans le bâtiment :

  • La présentation d’une pièce d’identité conditionnera l’accès ;
  • Les sacs volumineux, sacs à dos ou bagages seront interdits (pas de consigne).

Les visites étant guidées et commentées, il est impératif de respecter les horaires de début. Le nombre de personnes est limité à 40 par visite. La durée de chaque visite est d’une heure trente.


Téléchargez le programme des Journées européennes du Patrimoine en Drôme

Parcourez la carte collaborative du Département de la Drôme et des lieux ouverts à l’occasion des JEP

Retrouvez le programme des Journées européennes du Patrimoine en région Auvergne-Rhône-Alpes