Contenu

La Fédération Départementale des Chasseurs (F.D.C)

 

  (nouvelle fenetre)La F.D.C. est un établissement privé, chargé de missions d’intérêt général.

Elle est administrée par un conseil d’administration de 15 membres. Ces membres sont élus pour 6 ans par l’assemblée générale et renouvelables par moitié tous les 3 ans.

Elle assure la coordination des associations de chasse, apporte son concours à la prévention du braconnage et à la gestion des habitats de la faune sauvage.

La fédération des chasseurs a pour mission d’élaborer un schéma départemental de gestion cynégétique en association avec les propriétaires, les gestionnaires et les usagers des territoires concernés. Il est approuvé par le préfet après avis du Conseil Départemental de la Chasse et de la Faune Sauvage.

La fédération peut recruter pour l’exercice de ces missions des agents de développement mandatés à cet effet.

Dans le cadre des missions d’intérêt général, elle conduit des actions de prévention des dégâts du grand gibier aux cultures et récoltes agricoles et assure l’indemnisation administrative de ceux-ci.

Elle prépare les candidats à l’examen pour la délivrance du permis de chasser et met à disposition des agents de l’Office National de la chasse et de la Faune Sauvage les locaux, les parcours et les équipements nécessaires à la réalisation des épreuves théoriques et pratiques de l’examen.

Elle assure des formations ouvertes aux personnes titulaires de ce permis, soucieuses d’approfondir leurs connaissances de la faune sauvage, de la réglementation de la chasse et des armes.

Fédération Départementale des Chasseurs de la Drôme
Notre Dame des Oullières
Les Hautes Sétérées BP 437
26 402 CREST

Tél. : 04 75 81 51 20 | Fax : 04 75 81 51 07