Mis à jour le 08/07/2015

Contenu

L’examen du permis de conduire dans la Drôme

L’examen du permis de conduire est organisé par le Pôle Education Routière de la Direction Départementale des Territoires de la Drôme.

Onze Inspecteurs du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière sont chargés d’examiner les candidats au permis de conduire.

Ils réalisent environ 10 000 examens de la catégorie B du permis de conduire chaque année et environ 25 000 examens toutes catégories confondues.

Le Pôle Education Routière a également pour mission d’enregistrer les demandes d’inscription au permis de conduire et de répartir mensuellement les places d’examens.

 
 
Date Titre Descriptif Document(s)
08/07/2015 Carte des centres d’examens de la Drôme

La Drôme dispose de huit centres d’examens pour la catégorie B, de sept centres d’examens pour le passage du Code de la Route et de deux centres permettant le passage des épreuves motocyclettes et Poids-Lourds.

carte (format PDF - 212.9 ko)
08/07/2015 Régularisation du permis de conduire

Les personnes déjà titulaires d’un permis de conduire, atteintes ultérieurement d’un handicap physique, doivent effectuer une régularisation de leur permis de conduire.

Attestation d’assurance (format PDF - 525.6 ko)
08/07/2015 Examen du code de la route : séances spécifiques

Les candidats dysphasiques et/ou dyslexiques et/ou dyspraxiques peuvent passer l’épreuve théorique générale dans le cadre de séances spécifiques.