Communication et actions locales

Contenu

Journée sécurité routière "moto" organisée le dimanche 10 septembre 2017 par l’escadron départemental de sécurité routière (...)

 

 

Journée sur inscription préalable.

Les bulletins d’inscription avec le règlement et copie du permis de conduire joints devront être retournés AVANT LE LUNDI 04 SEPTEMBRE 2017, à l’escadron départemental de sécurité routière de la Drôme (Péage Valence-nord, A7, 26500 BOURG-LES-VALENCE).

ATTENTION : NOMBRE DE MOTOS LIMITE A 60.

Cette journée d’éducation et de prévention routières, volontairement axée sur le pilote, son passager et leurs équipements de protection individuels, sera l’occasion de participer à des ateliers dynamiques mais aussi statiques afin de donner aux motards les clés d’une conduite sécurisée pour eux et pour les autres. En ligne de mire, une ambiance conviviale et un challenge - la sécurité - autour de cette passion commune qu’est la moto.

Cette rencontre s’adresse à tous, que vous soyez motard confirmé ou débutant. Nous avons tous des choses à apprendre ! Surtout la modestie. Elle sera aussi l’occasion de gagner des lots dont le premier est un gilet airbag moto.

Pour les débutants (-2 ans de permis), ils se verront désigner un parrain gendarmerie avec qui au printemps, le jeune pilote pourra faire un bilan de son pilotage et revoir certains points en particulier.

Organisée par l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de la Drôme, sur les routes du Vercors à partir de Alixan, elle sera une occasion assez singulière de côtoyer au plus près des motocyclistes professionnels de la gendarmerie.

Plus d’informations sur la journée : http://securite-moto-edsr26.fr/

Crédit photo : EDSR Marne

 
 

Documents associés :