Autres actualités

Contenu

« Je Recrute », l’application pour les entreprises

 

« Je Recrute » est une application gratuite proposée par Pôle emploi pour accompagner les entreprises dans leur recrutement.

Recruter est une étape essentielle pour le développement de l’entreprise. C’est aussi un long processus : identifier le profil des candidats, rédiger la fiche de poste, déposer l’offre d’emploi, trier les nombreuses candidatures, réaliser des entretiens RH et techniques pour évaluer à la fois le savoir-être et le savoir-faire des candidats…

C’est pourquoi Pôle emploi propose l’application « Je Recrute » pour accompagner les employeurs dans plusieurs étapes de leur recrutement. L’application est téléchargeable gratuitement et permet de parcourir les CV de plus de 7 millions de candidats.

Ces services sont gratuits et accessibles à tous les recruteurs :

* Calculateur de charges
Estimez le coût d’embauche de votre futur salarié
À partir du salaire que vous envisagez de verser, obtenez une estimation du coût d’embauche avec le détail des charges et de certaines aides.

* Simulateur d’aide à l’embauche
Déterminez votre éligibilité aux aides à l’embauche
Découvrez les aides qui vous sont applicables dans le cadre d’un recrutement.

* Banque de CV gratuite
Sélectionnez, filtrez les candidats qui vous intéressent , enregistrez leur profil dans vos favoris, sauvegardez vos recherches de CV et contactez-les directement (téléphone, sms, mail) ou envoyez une proposition à un candidat (dans son espace candidat pe.fr).

* Outil d’aide à l’entretien de recrutement
Menez vos entretiens d’embauche en toute sérénité. Grâce à notre outil construisez votre trame d’entretien de recrutement pour optimiser vos échanges avec les candidats et sélectionnez vos collaborateurs de façon objective.

Toutes ces actions sont synchronisées en temps réel avec l’espace entreprise du site pole-emploi.fr. Le recruteur peut ainsi passer de son smartphone à son ordinateur ou tablette.

Accessible sur smartphone (IPhone et Androïd), ordinateur ou tablette.