Evénements

Contenu

Incendie à l’entrepôt de la société Allopneus à Valence

 

Communiqué de presse 18h00

A 17h30, le feu qui s’est déclaré ce matin sur le site des entrepôts de la société Allô Pneus située à Valence est désormais circonscrit et maîtrisé par les pompiers. Si le risque de propagation semble écarté, et l’extinction totale du feu devrait encore prendre plusieurs heures.

200 sapeurs-pompiers issus du département et des renforts zonaux en provenance de l’Isère, de l’Ardèche, de la Loire et du Rhône sont encore présents sur le terrain.

Le Centre opérationnel départemental (COD), activé depuis 9h35 ce jour en Préfecture, est levé.

Un travail de mesures de l’impact sur les produits végétaux des retombées de suies issues des fumées est en cours. Dans l’attente des résultats, et par simple précaution et mesures d’hygiène courante, il est recommandé de laver et éplucher les fruits et légumes avant consommation.

Rappel des faits

Un incendie important s’est déclenché ce matin dans l’entrepôt de stockage de la société Allo Pneus, situé à Valence.

Il n’y a eu ni blessés, ni manquants parmi les personnels de l’entreprise concernée. L’évacuation des locaux s’est déroulée sans incidents.

L’incendie a provoqué un important nuage de fumée noire. Même si ces fumées ne présentent pas de danger vital, leur forte charge en suies a amené à conseiller aux populations d’éviter de s’exposer à leur dégagement.


CP1 - Incendie à l’entrepôt de la société Allopneus à Valence (format pdf - 117.6 ko - 24/08/2018)
CP2 - Incendie à l’entrepôt de la société Allopneus à Valence (format pdf - 123.5 ko - 24/08/2018)
CP3 - Incendie à l’entrepôt de la société Allopneus à Valence (format pdf - 124 ko - 24/08/2018)