Contenu

Événements en Drôme

• REUNION DE L’OBSERVATOIRE DEPARTEMENTAL DE LA NEGOCIATION COLLECTIVE
◦ Le 5 octobre 2020, M. le Préfet a convié les syndicats du département pour aborder les répercussions de la crise sanitaire sur l’emploi.

• PLAN DE RELANCE – PRESENTATION AUX DEPUTES ET AUX ELUS
◦ Le 16 octobre 2020, en matinée, M. le Préfet a convié les députés, les sénateurs et les présidents d’EPCI pour aborder la situation sanitaire dans le département et les différents dispositifs prévus par le plan de relance. Le tour de table a permis de répondre aux questions de chacun et d’aborder ensemble les différentes problématiques créées par la crise économique.

• RENCONTRE AVEC LES JEUNES DE LA MISSION LOCALE DE VALENCE
◦ M. le Préfet a visité le 22 octobre 2020, la mission locale de Valence afin de rencontrer des jeunes ayant intégré le dispositif « Garantie Jeunes ». Ce dispositif présent depuis 2015 dans la Drôme a pour objectif d’offrir un accompagnement visant à l’insertion professionnelle aux jeunes, âgés de 16 à 25 ans tout en leur permettant d’avoir une allocation. Lors de cette visite, M. le Préfet a pu tester avec les jeunes les casques à réalité virtuelle.

• FINANCEMENT DU PALAIS DES CONGRES ET DES EXPOSITIONS- VALENCE
Dans le cadre du Plan de Relance, l’État a investi une dotation exceptionnelle d’un million d’euros, sur un montant total de 18,5 millions.
Le préfet a participé à la pose de la première pierre le mardi 10 novembre 2020.