Autres actualités

Contenu

Enquête publique sur le projet d’aménagement du carrefour des Couleures

 

Du 22 mars au 23 avril 2019, venez vous informer et vous exprimer sur le projet
Un aménagement proposé pour des déplacements plus fluides et sécurisés

Le carrefour des Couleures se trouve au nord-est de l’agglomération valentinoise. Il est situé à l’intersection des routesnationales 7 et 532, de la route départementale 432 et de l’avenue de Romans. Il permet d’articuler les grands axes de circulation autoroutière (A49 et A7) desservant le sillon alpin et la vallée du Rhône. Ce carrefour est le principal point de difficultés de circulation de l’agglomération de Valence.
Le projet consiste à modifier le carrefour des Couleures existant par la création de deux giratoires permettant de séparer les flux de transit local et national et d’améliorer les conditions de circulation au niveau de la zone des Couleures entre Valence et Saint-Marcel-Lès-Valence.

Des bretelles d’entrée et de sortie sont créées sur les axes structurants et permettent de nouvelles liaisons directes entre la RN532 (LACRA) et la RN7, soulageant le trafic local.

Des aménagements pour les modes doux sont prévus sur la RD432, notamment dans un objectif de continuité de la traversée cyclable entre Valence et Saint-Marcel-Lès-Valence.

 
 

Documents associés :