Actualités

Contenu

ENP Nîmes, 20 ans déjà

 

Le 1er septembre 1998 après avoir été la Base Aérienne 726, le site de Courbessac devient l’Ecole Nationale de Police de Nîmes.
Les 5-6 octobre prochains, l’ENP fêtera déjà ses 20 ans, le plus bel âge, lui donnant toute sa maturité.

A cette occasion, deux jours de célébrations (5-6 octobre) vont être organisés.
L’ensemble des directeurs de la zone sud, et des différentes directions police (CRS, PAF, SP, PJ, RT, SI, …) sont invités à venir célébrer cet événement qui de manière directe ou directe touche ou a touché l’ensemble des directions de la PN au regard du nombre de policiers formés sur ce site pendant 20 ans.
De nombreuses personnalités locales, régionales et nationales devraient faire le déplacement à cette occasion.
Ne sont pas oubliés tous les anciens de l’école (élèves, stagiaires, personnels permanents…) qui sont la mémoire de cette école, la plus grande de France en capacité de formation.
Un programme sur deux jours vous est proposé.

Le vendredi 5 octobre :
A partir de 10h : Passation d’armes, en présence des autorités et des promotions présentes.
Un buffet au Mas est prévu pour les autorités, les autres participants déjeuneront chez Eurest,
A partir de 14h : Film sur l’histoire de la Police, présentation des Techniques d’Optimisation du Potentiel, visite éventuelle de Nîmes et divers ateliers ludiques et sportifs.
En soirée : Soirée Flamenco suivie d’une soirée dansante. La restauration et la soirée se feront dans les jardins du Mas.

Le samedi 6 octobre :
A partir de 10h00 : Laser Run, ateliers divers ludiques et sportifs, projection en boucle du film à l’amphithéâtre, expo photos bâtiment Provence sur 20 salles.
Déjeuner au mess.
A partir de 14h : Tir pistolet à plomb, démonstration TOP, Chorale dans les jardins, concert groupe de l’école à 16h, suivi d’une animation concert avec "les Rustyn’s" et les " Rockin’ Three"


Pour aider, à ce que ces deux jours deviennent l’événement majeur de cette année 2018 au niveau de la formation police, il est demandé à chaque fonctionnaire de police de tous grades, de toutes régions de relayer cette information.

Pour les anciens de l’école, une participation particulière vous est demandée, à savoir de faire parvenir dans les meilleurs délais une copie des photos ou des vidéos (en nous précisant l’année, la promotion, la section, le type de formation suivi…) que vous avez prises durant votre séjour nîmois afin d’enrichir ces journées (exposition de photos). Toutes les photos sont bonnes à prendre. Il sera dédié une salle par année pour exposer ces clichés.

Vous pouvez faire parvenir toutes ces informations par retour mail à l’adresse suivante : dzrfsud-20ansnimes@interieur.gouv.fr et par ce même canal faire retour de votre désir d’être présent ces jours-là.