Entreprises, emploi, économie

Contenu

Drôme Marchés Publics BTP : Un site internet dédié aux offres de marchés publics en Drôme

 

Afin de favoriser la reprise économique dans le secteur du bâtiment, le Préfet de la Drôme a voulu la mise en place d’une plate-forme numérique unique de centralisation des marchés publics du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) dans la Drôme : http://drome-marchespublics-btp.fr/

 

Le site internet http://drome-marchespublics-btp.fr/ doit permettre aux entreprises du territoire drômois, et en particulier aux très petites et moyennes entreprises de s’informer rapidement et facilement sur tous les appels d’offres en cours dans le département.

C’est pour cela que ce site internet propose :

  • un moteur de recherche détaillé permettant de trier les offres référencées en fonction de différents critères (type de travaux, montant estimé, procédure utilisée…) ;
  • un système de création d’alertes permettant aux entreprises qui le souhaitent de recevoir régulièrement par courriel les derniers appels d’offres publiés répondant à leurs critères.

Développé dans un esprit de clarté, de simplicité et de rapidité, cette plate-forme a pour objectif de faciliter la tâche, tant des entreprises souhaitant consulter un marché, que des offreurs publics souhaitant référencer un appel d’offres.

Pour chaque offre publiée, les entrepreneurs disposent a minima soit d’un contact vers l’acheteur public, soit d’un lien vers un site internet externe où le détail de l’offre et les différentes pièces du marché sont renseignés.

Ce site internet constitue un outil mis à la disposition des acheteurs publics permettant de soutenir les entreprises du BTP drômois, en y référençant leurs différents appels d’offres. Il leur revient de s’en saisir afin de lui donner sa pleine utilité.

Ce site met également à disposition une étude recensant les projets de travaux de BTP à cinq ans des principaux maîtres d’ouvrages de la Drôme, donnant ainsi davantage de visibilité aux entreprises drômoises.