Contenu

Depuis le 16 septembre 2013, nouveau format de permis de conduire sécurisé

 

Ce document, gratuit et reconnu dans toute l’Europe, contiendra une puce électronique, qui reprendra les informations portées sur le titre lui-même. L’ancien modèle de permis (permis rose) sera renouvelé d’ici janvier 2033 pour chaque détenteur, dans des conditions qui seront précisées ultérieurement, la reprise des anciens titres n’intervenant pas avant 2014.

Les titulaires de l’actuel permis de conduire rose, délivré avant le 19 janvier 2013, n’ont pas à en demander l’échange.

 

Les demandes des usagers doivent parvenir par courrier (sauf exceptions). L’accueil au guichet concernera surtout la remise des permis ne pouvant être adressés à domicile.

  • Les demandes de permis de conduire des usagers résidant dans l’arrondissement de Nyons sont traitées par la préfecture de Valence (Service des permis de conduire - 3 boulevard Vauban - 26 030 VALENCE Cedex 9), à l’exception des commissions médicales et des déclarations de perte qui resteront en sous-préfecture.
  • La déclaration de perte d’un permis de conduire se fait au guichet de la préfecture et des sous-préfectures.
  • La déclaration de vol d’un permis de conduire continue à être enregistrée par les commissariats de police et les brigades de gendarmerie.

La préfecture appelle les usagers à constituer leur dossier avec soin, en utilisant les bons imprimés Cerfa et en fournissant des photographies aux normes en vigueur.

Consultez la rubrique "Permis de conduire (nouveau format sécurisé)".