Mis à jour le 04/07/2017

Contenu

Démarches en ligne

Permis de conduire

Certificats d’immatriculations (ex cartes grises)

Immatriculation

Cartes Nationales d’Identités - Passeports

Demande ou renouvellement de passeport

Carte nationale d’identité

Pour toutes questions relatives à vos démarches en ligne portant sur les certificats d’immatriculation, les permis de conduire, les cartes d’identité, les passeports : un numéro national unique 3400* et le 09 70 83 07 07 pour un appel depuis l’Outre-Mer et l’étranger.

* Coût de l’appel vers le 3400 : 0.06 centimes par minute

Etrangers

Achat de timbres dématérialisés

Toutes les informations sur l’accueil des étrangers

 
 
 

Titre et droits à circuler : vos démarches maintenant en ligne !

Les services de l’État en Drôme font connaître que de nombreuses téléprocédures sont accessibles depuis le site www.ants.gouv.fr . Celles-ci simplifient les démarches et représentent un réel gain de temps pour les usagers. On peut ainsi citer :

- la pré-demande pour les cartes nationales d’identité et les passeports (pour mémoire, une prise d’empreinte digitale est ensuite à effectuer auprès de l’une des mairies-stations équipées) ;

- la quasi intégralité des demandes pour les permis de conduire (inscription au permis de conduire, demande de titre à la suite d’une réussite ou d’une formation, cas de perte, vol après déclaration aux forces de l’ordre, détérioration, changement d’état civil, renouvellement à échéance après avis médical, validation de diplômes professionnels, conversion de brevet militaire), y compris le suivi de l’avancement du dossier déposé.

Les usagers qui souhaitent utiliser les téléprocédures doivent commencer par créer leur compte sur le site www.ants.gouv.fr avant d’avoir accès à l’ensemble des démarches en un clic.

S’agissant de l’immatriculation des véhicules, les demandes de duplicata de certificat d’immatriculation (ex-carte grise) sont accessibles par Internet. D’autres téléprocédures le seront d’ici quelques semaines. Dans ce dernier domaine, la préfecture de la Drôme a par ailleurs agréé plus de 300 garages pouvant effectuer toutes les opérations simples.

Toutes les informations sur les démarches sont accessibles sur www.service-public.fr ou sur le site des services de l’Etat en Drôme : www.drome.gouv.fr