Evénements

Contenu

Défilé militaire du 14 juillet 2016

 

Eric SPITZ, préfet de la ‪‎Drôme‬, a participé cette après midi au défilé militaire à Valence aux côtés de Nicolas DARAGON, maire de Valence, à l’occasion de la fête nationale.

 

Après avoir passé les troupes en revue, le préfet a assister au défilé militaire qui comptait cette année les troupes suivantes :

- le 1er régiment de spahis, aujourd’hui en partie engagé en République centrafricaine dans le cadre de l’opération SANGARIS et en île de France pour l’opération SENTINELLE. Des véhicules légers et blindés ont également défilé.
- un peloton du Groupement aéromobilité de la section technique de l’armée de terre
- un détachement de la Préparation militaire Marine, encadrés par les réservistes de la marine nationale. Ces jeunes sont des lycéens en classe de première ou de terminale venant des départements de la Drôme et de l’Ardèche.
- des motocyclistes de l’escadron départemental de la sécurité routière de la gendarmerie nationale
- des motocyclistes de la police nationale encadrant un véhicule léger et des fourgons du groupement d’intervention de la police nationale
- des véhicules du service départemental d’incendie et de secours

Cette année encore le défilé militaire a été une réussite et a été l’occasion de faire découvrir les métiers des services de sécurité de l’Etat