Contenu

De "Tous responsables" à "Vivre, ensemble"

 

"Vivre, ensemble", mieux se connaître pour mieux partager la route, tenter d’améliorer au quotidien notre comportement, être plus vigilant, plus visible, plus respectueux du code de la route, se regarder et surtout se voir, s’écouter et surtout s’entendre, ne pas conduire en ayant consommé alcool, drogue, médicament ou simplement en étant trop fatigué, porter les bons équipements de protection qu’on soit cycliste, motard, ou conducteur de trottinette, regarder à trois fois avant de s’engager qu’on soit piéton ou conducteur jeune ou senior, préparer les fêtes de fin d’année en désignant son SAM,…

Durant l’année 2019, le pôle sécurité routière de la Drôme, ses bénévoles et ses partenaires ont rencontré près de 25000 personnes pour les sensibiliser sur ces thèmes et lutter contre l’insécurité routière. Merci à toutes les personnes qui ont œuvré à nos côtés pour réaliser ces actions et sans qui rien n’aurait été possible.

Nous sommes tous des ambassadeurs de la sécurité routière parce que nous avons tous le pouvoir d’agir. Il nous revient de faire le bon choix pour nous et pour les autres.

Après « Changeons » de 2003 à 2008, puis « Tous responsables » depuis 2008, la Sécurité routière adopte une nouvelle signature : « Vivre, ensemble ». Elle propose aujourd’hui aux Français de se rassembler autour d’une ambition commune, à la fois évidente, bienveillante et fraternelle : "Vivre" (c’est bien l’essence même de la Sécurité routière) "Ensemble" (c’est parce que chacun veillera sur l’autre qu’on y arrivera).

Lire le communiqué de presse et voir les campagnes