Evénements

Contenu

Coronavirus : prise en charge d’un premier patient originaire de la Drôme.

 

Une femme âgée de 89 ans et originaire de la commune de Nyons (Drôme) a été prise en charge au centre hospitalier de Valréas dans le Vaucluse et a été transférée à l’hôpital Nord de Marseille dans l’une des chambres spécialement préparées pour accueillir les personnes testées positives au Coronavirus.

Une cellule de crise a été mise en place immédiatement par les autorités sanitaires pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec l’intéressée. Le suivi de ces personnes est piloté par l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes.

En outre, une enquête visant, d’une part, à identifier les individus ayant pu être en contact avec cette personne au sein de l’établissement de santé qu’elle a fréquenté dans le Vaucluse et, d’autre part, à mettre en place des mesures spécifiques en cas de risque pour leur santé a été lancée.

Les manifestations publiques en milieu confiné rassemblant moins de 5000 personnes ou qui ne conduisent pas à des mélanges avec des populations issues de zones, où le virus circule possiblement sont autorisés dans l’arrondissement de Nyons.

Rappel des recommandations à suivre :

Les personnes qui reviennent de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, d’Iran, ou des régions de Lombardie, Vénétie ou d’Emilie-Romagne en Italie et qui présentent des signes (fièvre, toux et fatigue) doivent contacter le Samu Centre 15 pour une évaluation de leur situation.

Pour rappel, des gestes simples et efficaces permettent de réduire la transmission des infections (tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, porter un masque si vous êtes malade, se laver régulièrement les mains).

Ce communiqué fera l’objet d’une mise à jour quotidienne.