Contenu

Connaître mon solde de points grâce au relevé d’information intégral

Relevé intégral

Le relevé d’information intégral (RII) contient toutes les informations liées à votre permis de conduire.
Par exemple, le nombre de points restant, la validité du permis, les infractions commises, les visites médicales effectuées, les stages de sensibilisation à la sécurité routière… .

Le RII est communicable uniquement au titulaire du permis et aux autorités judiciaires. Il n’est communicable ni aux compagnies d’assurance ni aux employeurs.

Si vous souhaitez obtenir ce RII, vous devez remplir le formulaire intitulé "demande de relevé d’informations intégral", cliquez ici (format pdf - 40.1 ko - 03/12/2020) , y associer toutes les pièces jointes puis l’adresser par voie postale à l’adresse suivante :

Préfecture de la Drôme
Pôle Permis de conduire
3 boulevard Vauban
26000 VALENCE

Attention, si vous pensez avoir commis une infraction, il peut se passer beaucoup de temps avant qu’elle ne soit enregistrée et les points retirés (généralement au moment du paiement de l’amende).
En consultant le RII, vous pouvez vérifier que l’infraction a été prise en compte, les points enlevés et donc si besoin vous pouvez passer un stage de récupération de points.


Mon solde de points uniquement

Si vous souhaitez consulter uniquement votre solde de points, il vous suffit d’aller sur le site internet « télépoints » : https://tele7.interieur.gouv.fr

Pour y accéder, il vous faudra :
- votre numéro de dossier ou n° de permis
- votre code confidentiel contenu sur le relevé intégral de votre permis,
ou
- disposer d’identifiants de connexion sur les sites impots.gouv.fr, ameli, ou loggin La poste (connexion via Franceconnect)


Contester mon solde de points

Si vous souhaitez contester le solde de vos points (reconstitution, stages) vous devez adresser votre demande par voie postale à l’adresse suivante (en mentionnant votre date de naissance et votre numéro de permis de conduire) :

Monsieur le Ministre de l’intérieur
Délégation à la sécurité routière (DSR)
Sous-direction de l’éducation routière et du permis de conduire
Bureau national des droits à conduire (BNDC)
Place Beauvau - 75800 PARIS CEDEX 08


Stage de récupération de points

Après avoir pris connaissance du capital de points affecté à votre permis de conduire et si vous souhaitez effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière qui vous permet de récupérer 4 points maximum sur votre permis, vous trouverez ci-dessous le liste des centres de stages de sensibilisation à la sécurité routière : cliquez ici (format pdf - 86.3 ko - 03/12/2020)