Autres actualités

Contenu

« Challenge innovation sécurité routière 2019 » : Innovez, nous soutenons

 

Le Challenge innovation sécurité routière fait appel à toute la créativité et l’inventivité des étudiants de l’enseignement supérieur pour initier de nouveaux produits et services en faveur d’une route plus sûre.

Lancé en juin 2016 sous le nom d’Innov’Street et à destination uniquement des élèves-ingénieurs, il s’adresse désormais pour sa 3ème édition aux étudiants de toutes les filières. Il s’agit de stimuler et d’encourager les initiatives les plus variées afin de lutter contre l’insécurité sur les routes.

Organisé en collaboration avec le Bureau national des élèves ingénieurs, la Conférence des présidents d’université, la Conférence des grandes écoles et la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, ce concours permet aux lauréats de remporter un soutien de 3 000 à 12 000 euros pour le développement de leur projet.

L’éligibilité des projets repose principalement sur deux critères : la recherche de l’amélioration de la sécurité routière et le caractère innovant. L’innovation peut être d’ordre technologique, sociétale, ou évènementielle et peut concerner tous les usagers de la route (piétons, cyclistes, conducteurs).

Les Prix, attribués par un jury présidé par le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, seront remis en février 2019 lors d’une cérémonie commune avec les Prix innovation sécurité routière, une occasion également de mise en relations entre des porteurs de projets prometteurs et des entrepreneurs déjà reconnus.

Pour concourir, rendez-vous sur le site www.innovstreet.fr
Clôture des candidatures : lundi 31 décembre 2018