Autres actualités

Contenu

Centenaire de la Grande Guerre, seconde campagne de labellisation 2018

 

A l’issue du premier cycle de labellisation et de subvention à la fin de l’année 2017, au titre de 2018, plusieurs Départements ont attiré l’attention de la Mission du Centenaire sur un nombre substantiel de projets qui continuaient d’émerger de la part d’anciens ou de nouveaux acteurs du Centenaire, singulièrement dans la perspective du 11 novembre 2018.

Il est donc apparu utile à la Mission du Centenaire de proposer de prendre en compte ces projets, ou d’autres qui seraient susceptibles d’apparaître suite à l’écho que rencontre la commémoration de la dernière année de la Première Guerre mondiale.

La Mission de Centenaire attire l’attention sur le fait que cette deuxième phase de labellisation pour l’année 2018 ne pourra s’accompagner d’aide financière de la Mission, ces aides ayant été attribuées lors de la première campagne.
En revanche, la publication du programme officiel du Centenaire 2018, préfacé par le Président de la République, a été retardée de façon à y insérer l’ensemble des projets labellisés : ceux l’ayant été au mois de décembre 2017, les quelques projets labellisés entre-temps mais aussi ceux qui le seraient à l’issue de cette procédure.

Les modalités de labellisation sont en ligne sur le site de la Mission du Centenaire. Les dossiers téléchargés et complétés sont à adresser au service départemental de l’ONACVG pour le 22 juin.

Le Comité départemental du Centenaire de la Drôme se réunira le 25 juin prochain afin d’examiner les dossiers et de les envoyer à la Mission du Centenaire.