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Du nouveau pour les associations !

 

Depuis la fermeture du site Compteasso.service-public.fr, le 1er juillet 2016, les associations ont rendez-vous sur Service-Public-Asso.fr pour faire leurs démarches en ligne.

 

Création d’une association, modification, dissolution, demande de subvention, … les démarches administratives - près d’une vingtaine - sont les mêmes que sur l’ancien site mais les avantages sont nombreux :

+ Pratique : un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution.

+ D’interaction avec l’administration : un compte personnel enrichi par :

  • Un fil d’activité pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l’instruction de sa démarche.
  • Un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées.
  • Un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration.

+ Accessible : respect de 95 % des critères du référentiel général d’accessibilité.

 
Bon à savoir :
Les usagers qui avaient créé un compte avant le mois d’avril 2016 doivent à nouveau créer leur compte pour faire leurs démarches en ligne. Cela ne demande que quelques minutes.

Retrouvez des vidéos pour vous accompagner dans ces démarches.

Kit de communication édition 2016 pour les élus :

-  depliant-e-association-2016-impression (format pdf - 1.1 Mo - 05/09/2016)
-  affiche-e-asso-2016-pour-impression (format pdf - 498.2 ko - 05/09/2016)

 
 

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