Contenu

Culture du risque inondation Rhône-Saône

 

Plan Rhône
Programme opérationnel interrégional Rhône-Saône 2014-2020

Lancement officiel de l’appel à projets innovants 2017-2018
"Culture du risque inondation Rhône/Saône"

réponse avant le 31 mars 2017

 

Ce nouvel appel à projets tend à explorer des voies nouvelles de sensibilisation des populations au risque d’inondation en recourant notamment à des supports sensibles et/ou numériques.

Domaines d’expérimentations : la mémoire et la conscience du risque, la connaissance, la compréhension du fleuve et la préparation à la crise.

  • Cet appel s’adresse à toutes structures proposant une démarche innovante et complète de sensibilisation aux risques alliant actions ou outils, montage partenarial et diffusion-valorisation (structure de production culturelle ou artistique, artistes ou compagnies, association de riverains, laboratoire de recherche, association d’éducation à l’environnement ou de médiation territoriale, Fab Lab, concepteurs urbains, collectifs de paysage, design ou architecture, etc.)
  • La réponse à l’appel à projets vise à mobiliser des moyens du FEDER (POI). Cet appel à projets est co-piloté par la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes (État), pilote du volet inondations du Plan Rhône et la Région Auvergne-Rhône-Alpes (autorité de gestion du POI).

le cahier des charges est consultable sur :

(site à consulter)