Contenu

Appel à projets : Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)

 

Le décret du 8 juin 2018 matérialise une nouvelle politique d’aide aux associations grâce au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA).
Le FDVA permet de soutenir le financement global de l’activité des associations ou la mise en œuvre de projets ou d’activités qu’elle a créés dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

Les demandes faites par les associations drômoises doivent s’inscrire dans le cadre de l’appel à projet départemental défini par le collège départemental consultatif du FDVA qui s’est réuni le 6 juillet dernier sous la présidence du préfet de la Drôme. La campagne se déroulera en 2 phases :

- jusqu’à fin août 2018, les associations doivent prendre connaissance de l’appel à projets, s’inscrire sur le site Internet "le compte asso" et préparer leur demande au moyen du formulaire Cerfa de demande de subvention ;
- de début septembre au 21 septembre 2018, la demande s’effectuera sous format dématérialisé via le site Internet "le compte asso".

L’instruction des demandes sera réalisée par la DDCS de la Drôme ; les propositions de subvention seront soumises au collège départemental puis à la commission régionale du FDVA.

Tous les documents et liens nécessaires, toutes les informations utiles sont à consulter sur le site Internet de la préfecture de la Drôme à l’adresse suivante : http://www.drome.gouv.fr/fond-de-developpement-de-la-vie-associative-a3120.html