Contenu

Appel à projets DILCRAH : déposez votre dossier avant le 5 novembre 2018

 

La Délégation Interministérielle à la Lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH) lance un appel à projets afin d’accompagner le plan national de lutte « contre le racisme et l’antisémitisme » d’une part et le plan national « contre la haine et les discriminations anti-LGBT » d’autre part.

Doté de deux enveloppes nationales de 1,8 million d’euros et de 500.000 euros pour l’année 2019, ce nouvel appel à projets sera ouvert le 1er octobre 2018. La date limite pour déposer les dossiers est fixée au 5 novembre 2018.

Il permettra de promouvoir des projets citoyens liés à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que les actions de communication et l’organisation d’événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

Cet appel à projets s’adresse d’abord aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT, et/ou de promouvoir les valeurs de la République, et/ou de mener une action éducative et pédagogique. Elles peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, de type associatif ou non. Peuvent donc notamment candidater les associations loi 1901, les établissements culturels, les établissements scolaires et universitaires.

Les dossiers devront être adressés :
- par voie postale :
Direction départementale de la cohésion sociale de la Drôme
« Appel à projets DILCRAH »
33 avenue de Romans – BP 2108 – 26021 VALENCE Cedex
- ou par voie électronique à l’adresse suivante : kamel.laib@drome.gouv.fr

 
 

Documents associés :