Autres actualités

Contenu

Accueil du public à la préfecture : fermeture du bureau de l’immigration et de l’intégration

 

A partir du lundi 10 août, le bureau de l’immigration et de l’intégration sera fermé au public afin de pouvoir traiter les dossiers dans les plus brefs délais.

Pour toutes demandes, les usagers doivent impérativement adresser leur dossier complet uniquement par voie postale à l’adresse suivante :
Préfecture de la Drôme- Bureau de l’Immigration
3 boulevard Vauban- 26030 VALENCE cedex 9

Après instruction, la préfecture transmettra par courrier les titres de séjour directement au domicile des personnes concernées.

La préfecture vous notifiera par courrier les demandes de pièces complémentaires ou éventuellement la date d’un rendez-vous.

Aucun renseignement relatif à des dossiers individuels ne peut être fourni à l’accueil de la préfecture ou au standard.

Les listes de pièces nécessaires à la constitution des dossiers sont disponibles sur le site internet suivant :
www.drome.gouv.fr
Rubrique « Actualités »
« Immigration : obtenir une liste de pièces »

Enfin, il est rappelé que deux ordonnances ont prolongé de 6 mois la durée de validité des titres arrivant à expiration entre le 16 Mars et le 15 Mai 2020 puis ceux expirant entre le 16 mai et le 15 Juin 2020.

Aussi, tout détenteur d’un titre de séjour, d’un récépissé, d’une autorisation provisoire de séjour ou d’un visa de long séjour qui expirent entre le 16 mars et le 15 juin 2020 est en séjour régulier pendant 6 mois supplémentaires et n’aura aucune démarche à accomplir avant l’automne. Le droit de travailler ainsi que l’ensemble des droits sociaux sont prolongés de la même manière.

Les attestations de demande d’asile expirées durant cette même période ont, elles aussi, été prolongées de 3 mois.