Evénements

Contenu

Accident de poids-lourd sur la RN7 : point sur la situation

 

Mise à jour de 16h30 :

Un poids-lourd s’est renversé dans la journée sur la RN7, à proximité de la Coucourde.

La fuite de carburant a été maîtrisée par les équipes du SDIS de la Drôme. Des nombreuses mesures ont été mises en place : pompage du carburant, colmatage de la fuite, mise en place de boudins de précaution, tranchées creusées sur le terrain situé à proximité… Le gazole a été également recouvert d’une mousse pour éviter toute évaporation.

La fuite ne présentait aucun risque toxique, d’inflammation ou d’explosion.

Le camion a été relevé, et la chaussée a été nettoyée par les équipes de la DIR Centre Est.

La RN7 est désormais rouverte dans les deux sens de circulation.


Mise à jour de 13h15 :

Un poids-lourd s’est renversé sur la RN7, à proximité de la Coucourde. Aucun autre véhicule n’est en cause dans cet accident. Le chauffeur du poids-lourd est légèrement blessé.

Les forces de l’ordre et de secours se sont immédiatement rendues sur place.

Il a été constaté que le poids-lourd transportait du carburant et que sa cuve a été percée lors de la chute.

Des nombreuses mesures ont été mises en place : pompage du carburant, colmatage de la fuite, mise en place de boudins de précaution, tranchées creusées sur le terrain situé à proximité… Le gazole a été également recouvert d’une mousse pour éviter toute évaporation.

La fuite ne présente aucun risque toxique, d’inflammation ou d’explosion.

Pour faciliter les opérations de sécurité, un itinéraire de déviation est mis en place à partir de Montélimar via la RD11, puis la RD86 côté Ardèche jusqu’au Pouzin, et la RD104N jusqu’à Loriol (idem dans le sens de circulation inverse).

La sortie de l’autoroute A7 à Montélimar Nord est déconseillée.

Les opérations pourraient perdurer pendant plusieurs heures.

Plus de 80 intervenants sont sur place (sapeurs-pompiers, gendarmes, fonctionnaires de la DIR Centre Est…), ainsi que le directeur de cabinet du préfet.

Les services et opérateurs suivants sont également mobilisés : Direction départementale des territoires, Agence régionale de Santé, Vinci, Conseil Départemental…