Evénements

Contenu

6 avril 2016 : 19ème édition du festival international des scénaristes à Valence

 

Eric SPITZ, préfet de la Drôme a participé aux côtés des élus locaux et personnalités à l’ouverture du festival international des scénaristes à Lux scène nationale.

Pendant 4 jours, 71 auteurs et compositeurs sont en compétition. Valence scénario veut ainsi mettre en lumière le métier de scénariste, souvent resté dans l’ombre.

 

Extraits du discours :

Le rôle de l’Etat est de soutenir la création et la diffusion, au travers de festivals comme le festival International des Scénaristes.

L’Etat favorise ainsi un égal accès et l’accès de tous à la culture sur l’ensemble du territoire.

Ce festival est exemplaire :
pour son soutien à la création émergente ;
pour son souci de maintenir des liens forts entre les différents métiers du milieu professionnel, entre les différentes générations d’auteurs mais aussi d’offrir la culture à tous par une ouverture au grand public dont les plus jeunes.

Pour le foisonnement de l’écriture de l’image sous toutes ses formes, qui est l’axe fort de votre festival : cinéma long et court métrage, documentaire, écriture sonore et musicale, animation, télévision, web, adaptation audio visuelle des œuvres littéraires, témoigne également de la vivacité des différents lieux culturels de l’agglomération valentinoise…

Retrouvez l’intégralité du discours d’Eric SPITZ, préfet de la Drôme (format pdf - 131.9 ko - 07/04/2016)

 
 

A lire aussi :